Aller au contenu principal
Fermer

Bayview rachète la participation restante dans le prêteur hypothécaire Guild pour 1,3 milliard de dollars
information fournie par Reuters 18/06/2025 à 20:06

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 5 et 6) par Arasu Kannagi Basil et Ateev Bhandari

La société d'investissement Bayview Asset Management achètera toutes les actions de Guild Holdings

GHLD.N qu'elle ne possède pas encore pour un montant de 1,3 milliard de dollars en espèces, privant ainsi le prêteur hypothécaire près de cinq ans après sa cotation en bourse.

Selon l'accord annoncé mercredi, les actionnaires de Guild recevront 20 dollars pour chaque action détenue. Cela représente une prime de 56 % par rapport au cours de clôture de l'action le 23 mai, dernier jour de bourse avant que Bayview ne fasse part de son intérêt pour l'acquisition de la société californienne.

Les actions de Guild ont alors bondi de 26 % pour atteindre 19,77 dollars. Bayview détient actuellement 7,3 % de la société, selon les données de LSEG.

Le secteur hypothécaire connaît une vague de consolidation, les entreprises cherchant à augmenter leur taille pour lutter contre les pressions exercées sur la rentabilité par des taux d'intérêt toujours élevés et un environnement difficile en matière de croissance des prêts.

"Nous pensons que la tendance aux fusions et acquisitions se poursuivra en fin d'année et que de plus en plus de petits opérateurs choisiront de vendre", a déclaré Mikhail Goberman, analyste de la recherche sur les actions chez Citizens.

L'opération pourrait inciter les pairs du secteur à reproduire la stratégie de Guild, qui consiste à "acquérir et construire pour finir par vendre", a déclaré Mikhail Goberman.

Dans le cadre d'une autre consolidation à grande échelle parmi les principaux prestataires de services hypothécaires américains, Rocket Companies RKT.N a accepté d'acheter Mr. Cooper Group dans le cadre d'une transaction entièrement en actions de 9,4 milliards de dollars sur .

Les sociétés de gestion de prêts hypothécaires telles que Guild devraient également bénéficier de la baisse des taux d'intérêt et de la reprise de l'activité de refinancement.

En tant que société privée, Guild travaillera en partenariat avec Lakeview Loan Servicing, une société affiliée à Bayview.

Ce partenariat permettra à Guild de saisir de nouvelles opportunités de montage de prêts hypothécaires.

L'équipe de direction de Guild restera inchangée. Son conseil d'administration prévoit de verser un dividende spécial en espèces pouvant atteindre 0,25 dollar par action avant la conclusion de l'opération, prévue pour le quatrième trimestre 2025.

Morgan Stanley a été le banque conseil de Guild, tandis que Goldman Sachs a conseillé Bayview dans le cadre de l'opération.

Valeurs associées

18,995 USD NYSE -1,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un nouveau lot de documents publiés mardi par le gouvernement américain concernant l'affaire Epstein, le 23 décembre 2025 à Washington ( AFP / STAFF )
    information fournie par AFP 23.12.2025 21:03 

    Le nom de Donald Trump apparaît à de multiples reprises dans une nouvelle volée de documents de l'affaire Epstein publiés mardi, qui illustrent ses liens passés avec le criminel sexuel, retrouvé pendu dans sa cellule en 2019. Le ministère américain de la Justice ... Lire la suite

  • Venezuela: Trump "pirate des Caraïbes", lancent des manifestants pro-pouvoir
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 20:36 

    Déguisés en pirates, des dizaines de motards ont parcouru Caracas lundi pour protester contre la saisie de navires transportant du pétrole vénézuélien par les Etats-Unis, dans le cadre de leur blocus contre des pétroliers sanctionnés.

  • Le Père Noël livre en avant-première sur le fleuve Amazone
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 20:01 

    Le groupe de bénévoles Les Amis du Père Noël livre des jouets par voie fluviale aux communautés de la zone rurale de Careiro da Várzea, dans l'État d'Amazonas, au Brésil. L'initiative devrait bénéficier à environ 900 enfants.

  • Sur les circuits, les filles britanniques rêvent de Formule 1
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 19:57 

    Du haut de ses 15 ans, Skye Parker se voit déjà "devenir championne du monde de Formule 1." Hommes et femmes peuvent devenir pilotes de F1, mais cela fait des décennies qu'une femme n'a pas concouru au plus haut niveau de ce sport. Au Royaume-Uni, souvent qualifié ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...